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Conception d’un sales kit

Enjeux et objectifs

L’efficacité commerciale pour une offre logiciel ou SaaS passe par un processus de vente précis et des outils pertinents d’aide à la vente.

Cette prestation permettra à un éditeur de :

– Définir un processus commercial adapté à ses cibles et son offre,

– Produire les outils nécessaires d’aide à la vente nécessaires.

 

Livrables de la prestation

Les outils d’aide à la vente suivants :

Grille de découverte

Elément essentiel pour qualifier un prospect correctement. Celle-ci doit être adaptée à son offre et à son processus commercial.

Matrice de qualification

Pour ne rien oublier dans la qualification d’un prospect. Cette matrice va concerner  les éditeurs ayant une proposition de valeur large et dont l’effort pour produire une proposition commerciale est important.

Scénarios de démonstration

La démonstration est un moment capital de la vente. Elle doit intervenir au moment opportun et montrer juste ce qui est nécessaire.

Format d’une proposition commerciale

Une proposition commerciale pour un logiciel ou un service numérique se doit d’être personnalisée. Le prospect doit se reconnaître dans votre proposition commerciale.

Déroulement de la prestation

Ce service se déroule en 3 temps :

Travail préparatoire :

  • Recueil d’informations sur le positionnement, les offres et la cible
  • Prise de connaissance du processus de vente actuel et des outils d’aide à la vente utilisés

Travail effectué à distance.

Sur site :

Sur site avec un membre de l’équipe commerciale : 

  • Définition du processus commercial avec le contenu de chaque étape et jalon.
  • Définition des outils nécessaires d’aide à la vente.
  • Spécifications des outils d’aide à la vente :

– Grille de découverte

– Matrice de qualification

– Scénarios de démonstration

– Format d’une proposition commerciale

Présentation des livrables :

  • Présentation des livrables
  • Ajustement

Intervenants

Selon le type de logiciel ou service numérique

Pierre CHOTY,

Consultant, Spécialiste Management Commercial

pierre@salesdrive.fr 

Tél : 06 62 38 88 75

Didier Fraisse

Didier FRAISSE,

Dirigeant, Spécialiste Stratégie et Business Model Editeurs

didier@salesdrive.fr

Tél : 06 72 52 68 80

A partir de

Frais de déplacement en France métropolitaine inclus

Valeur ajoutée

Connaissance approfondie des marchés des éditeurs de logiciels et de services numériques acquise auprès de plus de 600 éditeurs

Expertise

Une expertise de plus de 11 ans sur tous types de logiciels et service numérique BtoB