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Coaching du manager commercial

Enjeux et objectifs

La manager commercial porte les objectifs de vente de l’entreprise, c’est un leader qui aide ses commerciaux à être plus efficace et atteindre leurs objectifs. Cette prestation a pour but de rendre le manager à l’aise dans cette fonction et de :

  • Développer et entretenir son leadership
  • Identifier les axes d’améliorations (individuels et collectifs)
  • Construire un plan d’action efficace
  • Motiver son équipe à progresser

Méthodologie

Phase 1 : Analyse de la situation 

rôle du manager, l’équipe, les offres, le cycle de vente, les axes d’amélioration potentiels.

Phase 2 : Réalisation d’un plan d’actions pour le manager

afin de développer la motivation de son équipe et mener les business review nécessaires à l’obtention des résultats.

Phase 3 : Développement du leadership

pour établir la confiance et entretenir les compétences de son équipe.

Phase 4 : Accompagnement

lors d’une ou plusieurs business review et débriefing afin de mesurer l’adhésion, les résultats et le suivi à réaliser.

 

Intervenants

Pierre CHOTY,

Consultant, Spécialiste en Management Commercial

pierre@salesdrive.fr 

Tél : 06 62 38 88 75

Ses points forts

 Savoir décliner une stratégie en plan d’actions commercial ;

Longue expérience du management commercial dans un contexte éditeur et intégrateur ;

Faculté à piloter une direction commerciale chez un éditeur.

A partir de

Frais de déplacement en France métropolitaine inclus

Valeur ajoutée

Connaissance approfondie des marchés des éditeurs de logiciels et de services numériques acquise auprès de plus de 600 éditeurs

Expertise

Une expertise de plus de 11 ans sur tous types de logiciels et service numérique BtoB