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Commercialisation Intégrateurs

Les enjeux

Le Cloud, le SaaS et plus généralement l’évolution des technologies imposent aux intégrateurs un changement de leur positionnement. La seule valeur de la proximité avec les clients n’est plus suffisante pour vendre ses services.

A cela, il convient de développer les aspects suivants :

Avoir des offres 

Proposer une offre claire et précise qui met en perspective une expertise métier ou technique pointue. Seules des offres permettent de matérialiser réellement l’expertise et de déployer des actions marketing efficaces et génératrices de leads.

Organiser l’action commerciale

Pour cela, en faisant appel par exemple à des consultants en charge d’élargir le périmètre d’action sur la base clients, et à des commerciaux chargés de conquérir de nouveaux clients en s’appuyant sur des offres spécialement conçues dans ce but.

Nos accompagnements sur la commercialisation d’une offre SaaS

STRATÉGIE COMMERCIALE

Analyse du processus et commercial – Recommandations

Évaluation et amélioration du business model

ACTIONS COMMERCIALES

Construction d’un plan d’action commercial

Conception d’un sales kit

Mise en situation des commerciaux

MANAGEMENT COMMERCIAL

Recrutement et intégration de commerciaux

Motivation des commerciaux, objectifs et plan de rémunération

Coaching du manager commercial

ACTIONS MARKETING

Génération de leads marketing

Création ou refonte d’une identité visuelle (Logo)

Construction de site internet

Production de contenus marketing 

Production de vidéos d’animation

Témoignages

« Une formation intéressante et bien organisée. Cette formation nous aidera à améliorer notre développement des ventes » 

Eric GHIBAUDO

Dirigeant, CIMRA

« Une excellente opportunité de sensibiliser nos équipes à la formalisation et à la promotion de nos offres logicielles »

Franck LE GALL

Dirigeant, Easy Global Market

« Grâce à la grande qualité de la prestation orienté sur notre métier d’éditeur de logiciel, l’excellente compétence des trois formateurs, nous avons suivi avec beaucoup d’intérêt et grand profit la formation assurée par R2B. Nous avons été d’autant plus sensible à cette action de par notre proximité permanente avec de nombreux centres de formation, notre principale activité consistant à équiper ces derniers avec notre solution de gestion intégré, AGATE »

Michel SOURD

PDG, Onyx T+

Expertise

Une expertise de plus de 12 ans sur tous types de logiciels et service numérique BtoB

Éditeurs

Connaissance approfondie des marchés des éditeurs de logiciels et de services numériques acquise auprès de plus de 600 éditeurs