Accueil 9 Commercialisation Logiciels

Commercialisation Logiciels

Les enjeux

La difficulté pour un éditeur est d’aligner réellement les processus de développement, marketing, commerce et service dans le sens de l’expertise qui nous permet de vendre.

Pour cela, Il faudra un positionnement clair et partagé par tous.

Le positionnement

Un positionnement clair consiste à une proposition de valeur précise pour une cible précise. La proposition de valeur pour un éditeur sectoriel est axée sur l’expertise du métier de sa cible et dans le cas d’un éditeur horizontal sur une expertise technologique.

L’effort de changement

L’intégration d’un logiciel dans les processus d’une entreprise demande un effort de changement important. Un éditeur se doit d’avoir dans son offre,  des services d’accompagnement au changement pour convaincre ses prospects que cela est possible.

Nos accompagnements sur la commercialisation d’une offre SaaS

STRATÉGIE COMMERCIALE

Analyse du processus et commercial – Recommandations

Évaluation et amélioration du business model

ACTIONS COMMERCIALES

Construction d’un plan d’action commercial

Conception d’un sales kit

Mise en situation des commerciaux

MANAGEMENT COMMERCIAL

Recrutement et intégration de commerciaux

Motivation des commerciaux, objectifs et plan de rémunération

Coaching du manager commercial

ACTIONS MARKETING

Génération de leads marketing 

Création ou refonte d’une identité visuelle (Logo)

Construction d’un site internet

Production de contenus marketing 

Production de vidéos d’animation

Témoignages

« Merci à R2B qui nous amène une vraie clarté sur les axes techniques et les directions à prendre pour évoluer  »

Frédéric GREVEY

Président, Libel

« Prendre du temps pour réfléchir à sa stratégie et son plan marketing est indispensable. Un conseil extérieur vous aide à prendre les décisions nécessaires »

Evelyne RAYNAUD

Directrice BU Software, A-SIS

« Cette formation permet d’appréhender et de mieux cibler les différentes actions à mettre en oeuvre et les préalables à prendre en compte  » 

Stéphane COMMES

Directeur commercial, 2CSi

Expertise

Une expertise de plus de 12 ans sur tous types de logiciels et service numérique BtoB

Éditeurs

Connaissance approfondie des marchés des éditeurs de logiciels et de services numériques acquise auprès de plus de 600 éditeurs