Accueil 9 Création d’une identité visuelle

Création ou refonte

d’une identité visuelle

(Logo & Charte graphique)

Enjeux et objectifs

Le logo et plus généralement votre identité visuelle permettent d’affirmer un positionnement et de transmettre des informations clés sur votre entreprise.

Ils reflètent vos valeurs et vous différencient de la concurrence. Le logo aura un impact important sur la façon dont vous êtes perçu par votre cible client.

Pour être efficace, un logo devra être simple, mémorable, intemporel, adaptable et pertinent.

Vidéo : L’importance de l’identité visuelle pour une entreprise.

Livrables de la prestation

Votre logo aux formats usuels (png, jpeg) et ses déclinaisons (couleur, monochrome, fond photographique).

La charte graphique de votre identité visuelle contenant l’ensemble des préconisations pour une utilisation efficace de votre nouvelle image.

En fonction de vos besoins, votre logo sur les supports usuels de communication d’entreprise : carte de visite, papier à entête, enveloppe.

Déroulement de la prestation

Service délivré totalement à distance.

Étape 1 : Briefing Client

Un entretien est organisé afin de connaître votre entreprise, son positionnement, ses offres ainsi que le marché dans lequel vous évoluez. Egalement, cela va nous permettre d’appréhender votre environnement concurrentiel et ce qui vous distingue des autres. Une identité visuelle sera toujours en accord avec les valeurs clés de votre entreprise et les messages que vous souhaitez véhiculer à vos clients et prospects.

Cet entretien indispensable nous va permettre de vous proposer un choix de logos appropriés et personnalisées.

Étape 2 : Conceptualisation et proposition

Un travail de conceptualisation et d’idéation sera ensuite réalisée  et va déboucher sur une proposition de 3 logos. Vous pourrez alors faire votre choix et demander jusqu’à 2 révisions sur le logo sélectionné pour parvenir au résultat que vous jugerez parfaitement satisfaisant.

Étape 3 : Remise des livrables

La livraison du logo finale sera accompagnée de tous les fichiers sources, et surtout du document “Charte graphique” contenant conseils et préconisations à suivre, des exemples d’utilisation pour une communication externe cohérente et efficace.

En fonction de vos besoins, vous disposerez également de tous les supports usuels de communication d’entreprise aux couleurs de votre nouvelle identité (papier à entête, enveloppe, carte de visite).

Vidéo : Découvrez notre démarche de création d’une identité visuelle.

Voici quelques réalisations de logos conçus par notre agence de création Play Creative Lab.

Intervenants

Didier Fraisse

Dirigeant, Spécialiste Stratégie et Business Model Editeurs

didier@salesdrive.fr

Tél : 06 72 52 68 80

Sam Lim Jr.

Directeur de la Création, Spécialiste Animation Video et Branding

sam@playcreativelab.com

WhatsApp : +856 20 520 69313

Kevin Soukhaseum

Directeur Projets Marketing, Spécialiste Gestion de Projets

kevin@playcreativelab.com

WhatsApp : +856 20 568 33301

A partir de

Demandez votre devis personnalisé en fonction de vos besoins.

Valeur ajoutée

Connaissance approfondie des marchés des éditeurs de logiciels et de services numériques acquise auprès de plus de 600 éditeurs

Expertise

Une expertise éprouvée sur tous types de logiciels et service numérique BtoB