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Commercialisation SaaS

Les enjeux

La dimension service est plus importante que la dimension software dans une offre SaaS. Un service numérique apporte une valeur de finalité contrairement à un logiciel qui n’est qu’un moyen.

Parmi les enjeux importants, on retrouve : 

Commercialisation Logiciel

Une offre SaaS packagée

Une offre SaaS doit être organisée pour permettre à un prospect de constater la valeur sans trop de contrainte et de changement. Les différentes offres doivent adresser correctement les segments ciblés. Le prix est fonction de l’usage. 

Des “Routes to Market” adaptés

Les 3 “Routes to Market” adaptés au SaaS sont :

– la vente directe avec une participation importante des actions marketing, à minima pour générer les leads qualifiés,

– les partenariats commerciaux avec des entreprises non informatiques et

– les partenariats technologiques avec d’autres éditeurs. 

Nos accompagnements sur la commercialisation d’une offre SaaS

STRATÉGIE COMMERCIALE

Analyse du processus et commercial – Recommandations

Évaluation et amélioration du business model

ACTIONS COMMERCIALES

Construction d’un plan d’actions commercial

Conception d’un sales kit

Mise en situation des commerciaux

MANAGEMENT COMMERCIAL

Recrutement et intégration de commerciaux

Motivation des commerciaux, objectifs et plan de rémunération

Coaching du manager commercial

ACTIONS MARKETING

Génération de leads marketing

Création ou refonte d’une identité visuelle (Logo)

Construction d’un site internet

Production de contenus marketing 

Production de vidéos d’animation

Expertise

Une expertise de plus de 12 ans sur tous types de logiciels et service numérique BtoB

Éditeurs

Connaissance approfondie des marchés des éditeurs de logiciels et de services numériques acquise auprès de plus de 600 éditeurs