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 Mettre en place une stratégie Inbound Marketing

Enjeux et objectifs

La prospection commerciale n’est plus efficace pour un éditeur de logiciels ou de services numériques car le comportement d’achat des clients a évolué. Un client potentiel se réferre à Internet pour obtenir de l’information et fait appel à un prestataire potentiel plus tard.  Un éditeur se doit aujourd’hui d’être présent sur Internet dans cette phase de recherche au travers de contenus organisés dans une démarche Inbound marketing. 

Ce service a pour objectif de mettre en œuvre cette démarche.

Méthodologie

Phase 1  :

  • Recueil d’informations sur vos offres, votre cible et votre concurrence ;
  • Compréhension de la proposition de valeur de vos offres ;
  • Démonstration de votre logiciel ;
  • Analyse de votre site Internet et de vos actions marketing actuelles ;
  • Analyse du trafic sur le site au travers Google Analytics, Google Search Console et autres.

 

Phase 2  :

  • Définition des objectifs de génération de leads qualifiés ;
  • Définition des personas marketing ;
  • Définition du planning éditorial de contenus marketing ;
  • Spécifications des modifications à apporter sur le site Ìnternet ;
  • Spécifications de la veille éditoriale et des outils à utiliser pour l’effectuer ;
  • Spécifications des moyens de promotion des contenus marketing (SEO, SEA, SMA, Emailing, Réseaux sociaux) ;
  • Spécifications des Funnels de conversion et des scénarios d’automatisation ;
  • Spécifications des indicateurs de performance à suivre et des outils pour les suivre.

 

Phase 3 :

Mise en œuvre de l’ensemble des éléments définis à la phase 2

Génération de leads marketing

Livrables de la prestation

« Mettre en place une stratégie Inbound marketing»

 

Planning éditorial des contenus marketing et spécifications des moyens de promotion des contenus

Moyens marketing mis en œuvre et validé par une recette

Intervenants

Alesya YUNUSOVA,

Consultante, Spécialiste Marketing Opérationnel Editeurs

alesya@salesdrive.fr

Tél : 06 78 98 64 16

A partir de

Frais de déplacement en France métropolitaine inclus

Valeur ajoutée

Connaissance approfondie des marchés des éditeurs de logiciels et de services numériques acquise auprès de plus de 600 éditeurs

Expertise

Une expertise de plus de 11 ans sur tous types de logiciels et service numérique BtoB