Accueil 9 Services 9 Management commercial 9 Motivation des commerciaux, objectifs et plan de rémunération

Motivation des commerciaux, objectifs et plan de rémunération

Enjeux et objectifs

La motivation et l’engagement des commerciaux est un enjeu crutial pour le business. Cette prestation à pour objectifs : 

  • Motiver, créer un climat Favorable, éviter les Conflits 
  • Fixer des objectifs motivants et mobiliser chaque commercial
  • Développer l’esprit d’équipe, soutenir l’image de l’entreprise et provoquer l’adhésion
  • Définir un pan de rémunération compréhensible et motivant pour les commerciaux

Livrables de la prestation

 

Méthodologie

Phase 1 : Lancement 

Prise de connaissance de votre postionnement, vos offres, votre processus commercial, votre équipe commerciale, les objectifs de votre entreprise et les objectifs des commerciaux et plan de rémunération actuels. 

Conseils et préconisations sur : 

  • La méthode de management de l’équipe commerciale
  • L’organisation commerciale 
  • Le processus de vente   

Phase 2 : Fixer les objectifs et les plans de rémunération

  • Analyse et préconisations sur les territoires commerciaux
  • Définition des objectifs commerciaux et de la méthode de mesure 
  • Définition des plans de rémunération des commerciaux  

Phase 3 : Présentation à l’équipe commerciale et processus de suivi

Dans cette phase, nous vous assistons dans la présentation aux commerciaux des objectifs et plans de rémunération et nous vous conseillons sur la tenue des business review et sur le suivi de l’atteinte des objectifs. 

 

Intervenants

Pierre CHOTY,

Consultant, Spécialiste en Management Commercial

pierre@salesdrive.fr 

Tél : 06 62 38 88 75

Ses points forts

 Savoir décliner une stratégie en plan d’actions commercial ;

Longue expérience du management commercial dans un contexte éditeur et intégrateur ;

Faculté à piloter une direction commerciale chez un éditeur.

A partir de

Frais de déplacement en France métropolitaine inclus

Valeur ajoutée

Connaissance approfondie des marchés des éditeurs de logiciels et de services numériques acquise auprès de plus de 600 éditeurs

Expertise

Une expertise de plus de 11 ans sur tous types de logiciels et service numérique BtoB