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Recrutement et intégration de commerciaux

Enjeux et objectifs

L’embauche des premiers commerciaux pour un éditeur de logiciels n’est pas chose facile et souvent voué à l’échec. Cela est du à la complexité d’une offre logiciel ou de service numérique et bien souvent au manque d’un positionnement précis. Vous trouverez des détails sur les raisons de ces échecs d’intégration en lisant cet article

Avec cette prestation d’accompagnement nous garantissons le succès d’intégration de vos premiers commerciaux.  

Méthodologie

Phase 1 : Lancement

Prise de connaissance de votre postionnement, vos offres et votre processus de vente actuel. Préconisations et décisions sur :

  • L’évolution du processus de vente avec un commercial supplémentaire
  • Le territoire d’intervention de ce nouveau commercial 
  • Le profil du commercial à embaucher 

Phase 2 : Recrutement

  • Rédaction de  la fiche de poste
  • Passation des entretiens,
  • Sélectionne de candidats 
  • Choix du candidat 

Phase 3 : Intégration 

  • Elaboration du parcours et des phases d’intégration
  • Définition des objectifs du nouveau commercial
  • Elaboration du plan d’actions commercial
  • Suivi hebdomadaire du commercial

 

Intervenants

Pierre CHOTY,

Consultant, Spécialiste en Management Commercial

pierre@salesdrive.fr 

Tél : 06 62 38 88 75

Ses points forts

 Savoir décliner une stratégie en plan d’actions commercial ;

Longue expérience du management commercial dans un contexte éditeur et intégrateur ;

Faculté à piloter une direction commerciale chez un éditeur.

A partir de

Frais de déplacement en France métropolitaine inclus

Valeur ajoutée

Connaissance approfondie des marchés des éditeurs de logiciels et de services numériques acquise auprès de plus de 600 éditeurs

Expertise

Une expertise de plus de 11 ans sur tous types de logiciels et service numérique BtoB