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Améliorer la stratégie de commercialisation

Enjeux et objectifs

  • Mener une réflexion approfondie sur la stratégie de productivité de l’équipe commerciale qui soit efficiente, mesurable, répondant aux enjeux et objectifs d’un éditeur de logiciels, de services numériques ou d’un intégrateur.
  • Anticiper la réalisation des objectifs commerciaux.
  • S’assurer que les commerciaux couvrent leur territoire commercial correctement.

Livrables de la prestation

«Amélioration de la stratégie de commercialisation»

Un document « Analyse des processus marketing et commercial » contenant des préconisations sur les éléments suivants :

Organisation commerciale

Suivi du portefeuille commercial

Actions de management de l’activité commerciale

Actions d’anticipation de non atteinte des objectifs

Déroulement de la prestation

Cette prestation se déroule en 2 temps :

Travail préparatoire :

  • Recueil d’informations sur le positionnement, la cible et l’offre de l’éditeur ;
  • Recueil d’informations sur l’organisation de l’éditeur ;

Travail effectué par échanges téléphoniques avec le responsable commercial.

Sur site :  

  • Analyse du positionnement de l’entreprise, de ses offres, de ses ambitions ;
  • Définition de l’organisation commerciale, des métiers, profils et composantes de l’équipe ;
  • Echanges sur le plan et les actions marketing existantes, les moyens d’activation pour la notoriété, la génération de lead, la prospection ;
  • Définition des territoires commerciaux et cohérence avec les objectifs d’entreprise ;
  • Définition du processus commercial et outils d’aide à la vente nécessaires ;
  • Management de l’activité sur l’année ;
  • Usages du CRM et des outils de suivi.

Après l’atelier :

Présentation et discussion sur le livrable.

Intervenant & sa valeur ajoutée

Pierre CHOTY,

Consultant, Spécialiste en Management Commercial

pierre@salesdrive.fr 

Tél : 06 62 38 88 75

 Savoir décliner une stratégie en plan d’actions commercial ;

Longue expérience du management commercial dans un contexte éditeur et intégrateur ;

Faculté à piloter une direction commerciale chez un éditeur.

A partir de

Frais de déplacement en France métropolitaine inclus

Éditeurs

Connaissance approfondie des marchés des éditeurs de logiciels et de services numériques acquise auprès de plus de 600 éditeurs

Expertise

Une expertise de plus de 11 ans sur tous types de logiciels et service numérique BtoB