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Dans un contexte de digitalisation, le modèle SaaS est une réelle opportunité pour de nombreuses entreprises :

  • Pour les éditeurs de logiciels historiques qui proposent leur logiciels on premise ou ASP (Application service provider).
  • Pour les sociétés de services et industrielles qui ont développées des assets numériques pour faciliter la délivrance de leurs services ou pour leur propre usage.

Evoluer vers ce modèle SaaS n’est pas chose aisée et nécessite une transformation de l’entreprise pour que le modèle fonctionne.

SalesDrive est issue du groupe Route To Business – R2B, spécialisé sur la stratégie de commercialisation des éditeurs de logiciels et de services numériques.

S’appuyant sur une expertise éprouvée et acquise sur le terrain depuis 2009, au contact de plus de 600 entreprises du monde du logiciel, SalesDrive offre une gamme de prestations de services pour accompagner les éditeurs dans les différentes étapes de leur évolution vers le modèle SaaS.

En 2021, le groupe R2B complète son offre et rachète Play Creative Lab, une agence de communication et de création, permettant ainsi d’apporter à ses clients une de gamme de services marketing opérationnel pour les aider dans leur stratégie de présence numérique et de génération de leads.

C’est désormais avec notre offre complète à destination des éditeurs de logiciels et de services numériques que SalesDrive ambitionne d’être à vos côtés pleinement dans le défi de la commercialisation de vos offres.

L’équipe SalesDrive

Didier Fraisse

Dirigeant, Spécialiste Stratégie et Business Model Editeurs

Didier est l’un des fondateurs de Route To Business – R2B, créée en 2009 par une poignée de passionnés en Marketing et Vente de solutions informatiques, tous issus d’IBM France.

En 2014, Didier prend la direction de la société et lui donne une nouvelle impulsion : il créé et développe le pôle Conseil en Vente et Marketing, qui devient alors SalesDrive en 2020.

Une nouvelle étape est franchie avec enthousiasme et une équipe motivée est désormais en place pour assurer une offre complète et de qualité aux clients éditeurs et intégrateurs de logiciels.

didierfraisse@route2business.fr | Tél : 06 72 52 68 80

Alesya Yunusova

Consultante, Spécialiste Marketing Opérationnel Editeurs

Depuis 7 ans déjà, Alesya est la spécialiste de Marketing Opérationnel digital au sein du groupe. Sa connaissance du monde du logiciel a été acquise sur le terrain, à la rencontre de ses clients éditeurs et intégrateurs de logiciels. L’acquisition de leads, le management de contenus marketing, le référencement payant Google font partie de ses compétences.

Diplômée en Master 2 Commerce électronique, elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display).

alesyayunusova@route2business.fr | Tél : 06 78 98 64 16

Didier Fraisse

Pierre Choty

Consultant, Spécialiste en Management Commercial

Avec une expérience de plus de 30 années  dans le domaine informatique à des postes de management commercial et de direction, Pierre a une expérience de l’industrie du logiciel indéniable

Il a créé Compilsoft, un éditeur de logiciels PIM, DAM, qu’il a dirigé avec succès de 2006 à 2017.

Depuis, il met son expertise au service de ses clients et assure la responsabilité du pôle Ventes et Commerce.

pierrechoty@route2business.fr | Tél : 06 62 38 88 75

Anaïs Soragna

Responsable Administrative

Diplômée d’Ecole de Commerce, Anaïs a débuté sa carrière chez R2B et a depuis pris en charge la responsabilité administrative de l’entreprise.
Dotée d’un excellent relationnel , elle participe également activement à la commercialisation des offres du groupe et assure le suivi administratif et commercial des dossiers clients.

anaissoragna@route2business.fr | Tél : 04 78 72 52 64

Consultants externes

SalesDrive se compléte avec son réseau de consultants sur les domaines non maitrisés par l’équipe, dont :

  • Contractualisation et juridique 
  • Méthode et processus de dévolppement 
  • Architecture d’application 

Partenariats

Digital league

Digital League est le cluster des entreprises de la filière numérique en Auvergne-Rhône-Alpes. Avec +500 membres, l’objectif de Digital League est de favoriser la croissance économique et l’emploi en région.

Digital League propose à toutes les entreprises, quelque soit leur taille, des actions au service de 3 missions : fédérer, grandir ensemble et rayonner.

Au quotidien, Digital League favorise l’échange des bonnes pratiques entre entrepreneurs, écoles, laboratoires, investisseurs et institutionnels pour faire naitre des synergies gagnantes.

Cornet vincent segurel

L’équipe Cornet Vincent Ségurel accompagne les éditeurs de solutions logicielles français et internationaux dans les différentes étapes de leur projet, notamment pour la refonte de leur schéma contractuel lors du passage du on-premise en SaaS, de la migration des clients existants en tenant compte des contraintes contractuelles et financières, puis dans les phases d’évolutions fonctionnelles de leurs solutions SaaS.

Notre expérience nous permet d’être force de proposition s’agissant des best practices et des standards attendus s’agissant des engagements contractuels et des niveaux de performance fonctionnelles.

Notre vision globale des enjeux, du point de vue des différents acteurs du marché (développeurs, intégrateurs, fournisseurs IaaS, hébergeurs, clients, partenaires commerciaux, distributeurs, etc.) nous assure une grande adaptabilité et une aisance dans les négociations contractuelles ou les échanges avec les différents intervenants.