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Retrouver ici nos articles de blog sur le marketing et la commercialisation de logiciels.

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Réflexion sur la communication du prix d’un logiciel

Réflexion sur la communication du prix d’un logiciel

Doit-on communiquer le prix d'un logiciel ? Je souhaite partager avec vous la réflexion que l’on a avec nos clients quand il faut répondre à cette question. Plus précisément, la question, est : Doit-on publier le prix de notre logiciel sur notre site Internet ou sur...

Données et logiciels ou services numériques

Données et logiciels ou services numériques

La donnée est un élément essentiel de la proposition de valeur d’un logiciel ou d’un service numérique. Le mode SaaS ouvre le champ des possibles sur ce domaine, la donnée permet d’implémenter des différentiateurs forts par rapport à un logiciel On Premise et...

Le Portefeuille du commercial, un indispensable

Le Portefeuille du commercial, un indispensable

Le Portefeuille commercial est un outil du quotidien, véritable tableau de bord de l’activité commerciale. Bien utilisé, il permet un pilotage de son business optimal.La vente B2B est un processus Croire que la vente est un art reposant sur les qualités personnelles...

COVID 19 – Ajuster son organisation commerciale

COVID 19 – Ajuster son organisation commerciale

La situation de télétravail forcé nous oblige à prendre du recul et à remobiliser les forces commerciales. Avec le coronavirus, les entreprises fonctionnent au ralenti ou pire sont à l’arrêt, les équipes commerciales aussi. Difficile de mener des actions commerciales...

Un logiciel : Moyen ou finalité ?

Un logiciel : Moyen ou finalité ?

Cette question nous est souvent posée dans le cadre de nos interventions auprès des éditeurs de logiciels de façon indirecte en prenant d’autres formes telles que : Dois-je proposer une offre SaaS en plus de mon offre On Premise ? ou l’inverse. Quels contenus doivent...

Route to Business, le partenaire des éditeurs de logiciels

Route to Business, le partenaire des éditeurs de logiciels

En plein essor, les éditeurs de logiciels ont également besoin d’accompagnements. C’est ainsi que Route to Business les accompagne avec modernité, dans la définition de leurs offres et dans leur commercialisation.Un contexte favorable, malgré la crise S’il y a bien un...

Vente de logiciel : l’étape de closing

Vente de logiciel : l’étape de closing

L’aboutissement de la vente d’un logiciel est une étape du cycle de vente qui demande de la lucidité dans la relation avec vos clients, et surtout une bonne préparation. Dans cet article, nous allons voir comment comprendre les attitudes du client afin de se...