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Vos enjeux

SalesDrive vous aide à évaluer et tirer partie du modèle économique SaaS

Editeurs historiques : On Premise ou ASP vs Offre SaaS

Les éditeurs historiques proposent souvent une offre “SaaS” qui consiste en réalité en un bundle de leur logiciel avec l’hébergement, la maintenance et le support. Ce qui correspond plutot à un modèle ASP (Application Service Provider). 

Le modèle SaaS a une proposition de valeur différente du modèle OnPremise ou ASP. Il apporte des éléments de valeur “service” qui justifie l’abonnement, bien souvent créés par des données que l’éditeur intégre et maintien dans son application, par exemple une règlementation, des données de benchmark, etc..  

Cela nécessite des applications construites sous une architecture horizontale (micro-services).

Si ce changement implique un investissement en développement important, il est porteur d’avantages considérables pour l’éditeur comme :

  • Faciliter la vente, réduire le cycle de vente
  • Faciliter le positionnement sur de nouveaux marchés
  • Réduire la dette technique
  • Améliorer la scalabilité

    Editeurs SaaS

    Les éditeurs SaaS, déjà convaincus par ce modèle économique, ont le challenge de devoir faire évoluer leur proposition de valeur de façon continue afin de conserver leurs avantages consurrentiels et fidèliser leurs clients : 

    • Innover / faire progresser son offre / créer de nouvelles offres
    • Améliorer la génération de leads
    • Améliorer la scalabilité
    • ​​Vendre plus et plus rapidement
    • Diminuer le « churn »
    • Se différencier de la compétition
    • S’internationaliser

    Société de services ou industriel

    Ces entreprises envisagent le développement de nouvelles activités différentes mais complémentaires de leur core métier, Il s’agit de mettre en oeuvre l’ensemble des éléments constituants ce business modèle SaaS :

    • Evaluer l’interêt et la faisabilité de ce nouveau modèle
    • Définir une proposition de valeur et une cible pour commercialiser des assets numériques
    • Mettre en oeuvre le processus de développement dirigé par un roadmap
    • Définir un Business Model (Packaging, Pricing, Route To Market)
    • Définir une stratégie marketing et commerciale
    • Générer des leads marketing
    • Mettre en place un organisation cohérente

    Nos accompagnements vous permettrons de : 

     

    • Comprendre les enjeux de la transformation vers SaaS et risques de la “non-transformation”
    • Dimensionner l’effort et l’impact de transformation vers le SaaS
    • Définir une proposition de valeur SaaS
    • Définir un nouveau Business Model
    • Mettre en œuvre le nouveau Business Model 

    Offres SalesDrive

    CONCEVOIR UN MODELE SAAS

    ENVISION : Compréhension des intérêts et avantages d’évoluer vers un modèle SaaS

    VALUE : Défnir une propostion de valeur SaaS, une offre et un Business Model

    QUALIFY : Etude d’opportunité pour le SaaS – Faisabilité

    AMELIORER UN MODELE SAAS

    DIAG : Audit du modèle SaaS et préconisation

    BETTER VALUE : Améliorer la propostion de valeur et l’offre SaaS

    EXECUTE : mise en oeuvre du modèle SaaS

    Accompagnement sur la mise ne oeuvre ou l’amélioration des processus :

    Développement et choix des technologies

    Marketing Opérationnel – Génération de leads

    Commercialisation de l’offre SaaS

    Mise en oeuvre des canaux de vente indirects

    Intégration et Support

    Contractualisation et gestion commerciale