Ces offres s’adressent aux éditeurs ayants déjà une offre SaaS ou aux StartUps fournissants des services numériques et qui souhaitent améliorer leur modèle.
Objectifs
Nous vous proposons un diagnostic (DIAG) de votre proposition de valeur, de vos offres SaaS et des processus et ressources de développement, marketing, vente et support afin d’identifer les axes d’amélioration et les prioritiser.
Si la propostion de valeur, l’offre ou les “Routes to market” ont un potentiel d’amélioration important, nous vous conseillerons l’offre BETTER VALUE.
DIAG
Evaluer votre Business Model SaaS
Objectifs :
Votre offre SaaS ne vous apporte pas les résultats attendus en terme de vente ou de satisfaction clients.
Vous en soupçonnez les causes sans en être sur.
Cette prestation d’audit a pour objectif de faire un état de lieu global de vos processus clés, afin d’identifier des éventuels disfonctionnements, et les axes d’amélioration.
Axes analysés : technologie, l’offre, les opérations et les processus : développement, marketing, ventes et support.
Point clés travaillés :
- Compréhension de votre stratégie et de vos objectifs
- Analyse de votre application d’un point de vue architecture et technologique
- Analyse de votre position sur le marché
- Analyse de votre proposition de valeur et de vos offres
- Analyse de vos processus et indicateurs de développement, de marketing et vente et de support
- Recommandations “QuickWin” et nécessitant plus d’investissement
Méthode : Interviews des fonctions développement, marketing, ventes et support en 2 journées.
Livrables :
- Rapport d’audit et préconisations d’améliorations
- Plan de changement, avec
- Evolution de l’offre
- Processus de développement
- Processus marketing, ventes et de support
- Les ressources et compétences nécessaires
BETTER VALUE
Améliorer la proposition de valeur et l’offre
Objectifs :
La proposition de valeur et l’offre sont souvent les premiers éléments à améliorer pour les éditeurs ayant défini leur offre SaaS en partant d’un logiciel OnPremise.
Une propostion de valeur SaaS se doit d’apporter des valeurs rendues possibles par ce modèle.
Cette proposition de valeur sera matérialisée au mieux par une offre et proposée au travers de routes-to-market adaptées.
Points clés travaillés :
- Compléments d’étude de marché si nécessaire
- Expression de la proposition de valeur
- Définition de l’offre SaaS avec ses composantes, son pricing et packaging
- Spécifications des routes-to-market
Méthode : Alternance d’ateliers et de recherches
Livrables :
Plan marketing, avec :
- Résultats de l’étude de marché
- La propostion de valeur
- L’offre, son packaging et pricing
- Les “Routes to market” à utiliser
- Le potentiel de revenu