Conseil et accompagnement stratégique pour mettre en oeuvre ou améliorer un modèle SaaS
Editeurs de logiciels – ESN – Sociétés de services – Entreprises industrielles
Réussir ensemble votre évolution vers le modèle SaaS
Pourquoi SalesDrive ?
SalesDrive est née d’un constat : le modèle SaaS apporte de réels avantages, particulièrement sur la scalabilité de l’entreprise et la récurrence des revenus, mais exige une réelle adaptation des processus clés, développement, marketing, commerce et relation clients.
Nous vous aidons a définir une proposition de valeur SaaS et à adapter votre organisation, parce que évoluer vers le SaaS représente un changement majeur de positionnement de fournisseur de fonctionnalités logiciels vers fournisseur de services numériques centré sur la satisfaction continue de ses clients.
Pour qui ?
Que vous soyez un éditeur de logiciels historique, avec des offres on premise ou ASP, un éditeur SaaS, une société de service ou entreprise industrielle ayant développé des assets numériques pour votre usage et souhaitant les commercialiser, le modèle SaaS est une réelle opportunité de progression.
Nos services
Nous proposons différents services pour évoluer vers le modèle SaaS en profitant de tous les avantages que ce modèle procure. Ces offres s’adaptent à votre contexte.
ENVISION
Pour les membres du Comité de direction souhaitant comprendre les intérêts et avantages d’évoluer vers un modèle SaaS pour l’entreprise.
VALUE
- Définir un positionnement, une proposition de valeur SaaS, une offre un Business Model
- Estimer l’interêt financier du modèle
QUALIFY
- Mener une étude d’opportunité pour analyser la faisabilité, les impacts et évaluer l’investissement dans votre contexte.
- Définir une roadmap de transformation.
DIAG
- Pour les éditeurs déjà sur le modèle SaaS, faire une analyse de l’existant et identifer des axes d’amélioration.
- Un regard approfondit sur la propostion de valeur et les processus clés.
BETTER VALUE
- Améliorer la proposition de valeur de son offre SaaS, son packaging et pricing, ses route to market
- Estimer la progession de revenu induite
EXECUTE
- Mettre en oeuvre le modèle SaaS.
- Accompagneer sur les processus développement, marketing, vente et support selon le besoin.
Evelyne RAYNAUD
Directrice BU Software, A-SIS
« Prendre du temps pour réfléchir à sa stratégie et son plan marketing est indispensable. Un conseil extérieur vous aide à prendre les décisions nécessaires »Read Less
« Prendre du temps pour réfléchir à sa stratégie et son plan marketing est indispensable. Un conseil extérieur vous aide à prendre les décisions nécessaires »
Frédéric GREVEY
Président
Merci à SalesDrive qui nous amène une vrai clarté sur les axes techniques et les directions à prendre pour évoluerRead Less
Merci à SalesDrive qui nous amène une vrai clarté sur les axes techniques et les directions à prendre pour évoluer
Fabien GIRERD
CEO, Jooxter
« Très bonne prestation pour mieux appréhender la complexité de la vente SaaS et de très bons outils pour que nos vendeurs aient les bons réflexes »Read Less
« Très bonne prestation pour mieux appréhender la complexité de la vente SaaS et de très bons outils pour que nos vendeurs aient les bons réflexes »
Georges Antoine Strauch
Président, Articque
« SalesDrive a su nous apporter une nouvelle vision de notre métier (après quand même, 25 ans de pratique…) Passer au Karcher toutes nos valeurs et nos certitudes pour les reprendre une à une en les soupesant pour les garder ou non, en proposer d’autres et repenser notre vie professionnelle… Et tout cela dans une bonne ambiance et avec un souci du client qui l’honore ! Bravo. »Read Less
« SalesDrive a su nous apporter une nouvelle vision de notre métier (après quand même, 25 ans de pratique…) Passer au Karcher toutes nos valeurs et nos certitudes pour les reprendre une à u... Read More